La Maison de Santé participe à la semaine du développement durable

La Maison de Santé de Merfy et ses patients s’engagent pour l‘environnement :

A l‘occasion de la semaine européenne du Développement Durable se déroulant du 30 Mai 2018 au 5 juin 2018, la maison de Santé de Merfy s’est mise au vert et a décidé de participer à la sensibilisation des patients et des équipes sur l‘écologie et le développement durable.

Au programme de cette première édition, de nombreuses activités ont vu le jour tout au long de cette semaine. Citons notamment la découverte de la nature dans le parc, la déco-récupération, déclinée en plusieurs ateliers, le buffet anti-gaspillage, et ont rencontré un franc succès!

Les activités quotidiennes ne sont pas en reste, puisqu’elles ont également arboré les couleurs de l’écologie, via la création de boite à pile, de jardinières avec récupération de palettes en ergothérapie. Les ateliers chant, écriture, marche, lecture théâtrale, massage minute ont joué le jeu également. Les nouvelles activités créées cette semaine se pérénisent et les actions d’écocitoyenneté seront suivies à travers une nouvelle instance trimestrielle, à l’occasion du comité développement durable.

Et pour clôturer cette semaine inoubliable, nous sommes ravis de compter parmi nous de nouvelles résidentes. En effet, en plus des chats nous venons d’accueillir quatre poules.

La Maison de Santé de Merfy remercie l’implication de son personnel et des patients au travers de cette semaine et souhaite insuffler cette continuité dans le futur projet de transfert à Cormontreuil.