Cadre du séjour

Un cadre de séjour agréable

Situé dans les environs de Reims, dans un joli village au milieu des vignes, c’est une belle maison bourgeoise avec son parc arboré.

La Maison de Santé a été pensée pour le soin et le confort du patient. Chaque service de l’établissement soigne des patients avec des degrés de dépendance différents de manière à permettre une sociabilité plus importante.

Ses différents espaces en fond un lieu propice à la reconstruction et au repos.

merfy-01-050

Un établissement ouvert

La Maison de Santé se veut à la disposition du patient et de sa famille. Il est possible d’obtenir toutes informations sur une éventuelle hospitalisation auprès des médecins et des coordinateurs des soins.

 

Un niveau de service hôtelier

img_4789

Les chambres

L’établissement compte 37 chambres individuelles et d’une chambre double.

L’hospitalisation se fait en chambre particulière*, toutes les chambres sont équipées d’une salle de douche, d’une télévision*, d’un coffre, d’un téléphone* et du wifi.

Lors de l’admission, et sous réserve de disponibilité, il est possible de bénéficier d’une chambre particulière nécessitant le règlement d’un supplément : en fonction du contrat, il peut être pris en charge par la mutuelle.

merfy-01-119Restauration

Tout régime spécifique (hypocalorique, sans sel, sans résidus, etc) devra être précisé le jour de l’admission et validé médicalement afin que les repas puissent être adaptés.

Les repas peuvent être pris en chambre ou en salle à manger selon le choix du patient et son état de santé

Ses proches peuvent déjeuner* sur place, à ses côtés, en grande salle à manger sur une table réservée sauf souhait de déjeuner en chambre avec des plateaux-repas*.

 

merfy-01-083Entretien

L’entretien des chambres et des locaux est pris en charge par notre personnel qui met en oeuvre les protocoles adaptés aux établissements de santé.

 

Règlement intérieur

Durant le séjour, le patient est amené à partager des espaces de vie où il sera nécessaire de respecter des règles d’hygiène, de sécurité et de vie en communauté. À cet effet, lors de l’admission, il sera demandé de signer le règlement intérieur des usagers.

En cas de non-respect de ce règlement intérieur, nous pouvons être amenés à prononcer l’arrêt des soins à la maison de santé.

* Prestations payantes